top of page

Offre Commerciale

Qui suis-je ?

  Je m'appelle Philippe Duffort. Coach Professionnel certifié RNCP, j'interviens auprès des dirigeants et cadres en entreprises (TPE/PME, ETI, Grands Groupes).

  Ingénieur de formation, avant de devenir coach, j'ai tenu des rôles de manager, manager de managers et cadre supérieur durant plus de 30 d'ans dans l'Industrie et les Services.

  L'entreprise fait partie de mon ADN, j'ai pu y vivre de nombreuses expériences professionnelles, en situation, avec ces hommes et ces femmes qui sont au cœur des réalisations !

  J'ai aussi pu observer les freins rencontrés par les personnes dans leur contexte opérationnel et l'impact qu'ils pouvaient avoir sur leurs performances au sein de l'entreprise.

  Le coaching que je propose aux dirigeants et cadres permet de lever les freins qu'ils rencontrent souvent dans un ou plusieurs des domaines suivants :

• Confiance & Prise de décision
• Stress & Emotions
• Leadership & Management
• Changement Individuel & Collectif

  Je les accompagne de façon pragmatique et bienveillante afin qu'ils optimisent leurs performances individuelles et collectives et que leurs transformations soient davantage désirées, incarnées, impactantes et pérennes.

 Plus performantes dans leur environnement professionnel, les personnes accompagnées vont améliorer leur efficience et celle de leurs équipes et générer plus de valeur ajoutée pour l'entreprise et ses clients.

Votre situation et votre besoin

  Votre société est ....... , intervenant sur le marché.... elle offre..... et ses activités couvrent ....

  Vous êtes .... <rôle dans la société>
 

  Lors de notre dernier entretien, j'ai compris que votre problématique est ....

 <QUI, QUOI, QUAND> avec <QUEL IMPACT>

  Dans ce contexte, vos objectifs sont ....

<QUOI, pour QUAND>

  J'ai donc compris que votre besoin est de 

<supprimer/réduire IMPACT> en  <atteignant vos objectifs> pour <résoudre votre problématique> 

  Les critères de succès que vous m'avez indiqués sont .....

 .....

Ma proposition d'intervention

  La solution proposée consiste en un accompagnement de coaching de ... visant à lui permettre d'atteindre l'objectif global ..... qui permet de résoudre la problématique exposée par le client ...

 

  Cet objectif sera clarifié au début d'accompagnement, nous rendrons cet objectif SMARTE pour qu'il soit Spécifique (clairement défini, précis, concernant la personne accompagnée), Mesurable (identification des critères et indicateurs de réussite), Atteignable (ambitieux mais dans ses compétences), Réalisable (réaliste, tenant compte de sa situation), Temporel (limité dans le temps) et Ecologique (respect de l'équilibre personnel, du système de valeurs de la personne)

  J'aiderai ensuite la personne à trouver les solutions pour atteindre cet objectif spécifique en un temps limité.

  Le processus de coaching nécessite l'engagement de la personne accompagnée qui est pleinement responsabilisée : c'est elle qui prend les décisions, je ne lui donnerai pas de conseil mais lui indiquerai les lignes de conduite et l'aiderai à identifier et mobiliser ses ressources pour atteindre son objectif.

  La personne accompagnée - le coaché - rencontrera vraisemblablement des difficultés, des freins, dans son cheminement vers l'objectif, je serai là pour l'aider à lever les freins en utilisant les techniques éprouvées de mon cadre de référence qui sont adaptées à ta situation.

  Le coaching que je propose a une durée de 4 à 6 mois jalonnée par 6 à 10 séances d’une durée nominale de 1h30.

  L’identification et les caractéristiques des séances sont les suivantes :

● une première ‘séance de lancement’ tripartite client - coaché - coach :
→ permet d’aligner les 3 parties sur l'accompagnement de coaching prévu, l'objectif général visé et les modalités de réalisation (notamment durée, nombre de séance, lieu) et permet de finaliser le contrat de coaching.

● des séances de coaching coaché - coach généralement espacées de 2 semaines
→ le coach accompagne le coaché dans la progression vers son objectif global : coach et coaché travaillent ensemble sur la problématique identifiée et préparent une mise en action ou observation du coaché pour la période inter-séance durant laquelle le coaché va expérimenter en situation et progresser dans ses apprentissages.

● une séance de ‘bilan à mi-parcours’
→ le coach fait prendre du recul au coaché pour qu'il prenne conscience du chemin parcouru et des changements depuis le début du coaching, qu'il évalue sa situation par rapport à son objectif et identifie les éventuels besoins complémentaires ou adaptations nécessaires dans son accompagnement. 

● une séance de ‘bilan de coaching’
→ Il s’agit d’un partage en tri-partite de la synthèse de ce qui a été travaillé lors de l'accompagnement (hors éléments confidentiels agréés entre le coaché et le coach) et des résultats obtenus par rapport à l’objectif dans la perspective de la prise d'autonomie du coaché (actions, apprentissages, objectifs post coaching, préconisation du coach)

  Les séances tri-partites (lancement, bilan) se feront en présentiel dans l'entreprise.
  Les autres séances se déroulent conformément aux modalités discutées avec la personne coachée : présentiel dans un lieu agréé ou bien distanciel ou bien combinaison des deux.

Les résultats obtenus

  La solution proposée permet d'apporter une réponse durable à votre besoin et ce, dans un laps de temps limité.

  L'engagement du coaché vis à vis de l'objectif SMARTE défini et agréé entre lui, vous (le client prescripteur) et moi-même (le coach) en début d'accompagnement est un facteur clef de réussite.

  C'est sur cette base que je guiderai le coaché pas à pas vers l'atteinte de cet objectif, en l'aidant à prendre conscience de ses capacités et à les mobiliser pour trouver les meilleures solutions qui lui conviennent, ce seront ses solutions car chaque coaché est unique.


  Mon écoute, mon questionnement ciblé mais aussi parfois ma confrontation et les feed-backs que je lui donnerai ouvriront son champ des possibles, il osera et expérimentera des nouveaux comportements plus adaptés à sa situation et, ce faisant, il deviendra plus efficient dans ses pratiques dans son intérêt et celui de l'entreprise.

  Ses transformations seront robustes car désirées et incarnées, elle auront un impact sur votre problématique et elles seront pérennes car le coaché atteindra l'autonomie vis à vis de son objectif à l'issue du coaching.

  Il pourra mesurer la progression dans ses apprentissages au fil du temps et, sous réserve du respect de la confidentialité de échanges coach - coaché, je pourrait vous informer de l'avancement du processus.

  Enfin, La séance de 'bilan de coaching' menée en tripartite permettra de présenter les résultats obtenus :

- l'objectif du coaching et l'évaluation des critères d'atteinte de cet objectif
- les apprentissages et la transférabilité des solutions mises en œuvre par le coaché
- Mes préconisations pour la suite
- Le bilan de la mission et la valeur ajoutée pour les parties prenantes : le coaché, vous et moi-même.

bottom of page